Processus de fabrication

Modélisation du produit : Chaque produit sur le site est modélisé par notre graphiste le plus précisément possible avant impression. Ensuite le modèle 3D est paramétré dans un slicer (logiciel de découpe pour impression 3D). Une fois le fichier vérifié il est mis sur une clé USB et direction l'impression.

Impression 3D résine : Donc une fois la clé USB insérée dans l'imprimante, l'impression peut commencer, pour un produit comme par exemple (photo) une statue de Scottish Terrier de hauteur 15 cm le temps d'impression est estimé à 18 heures, le cout de production en résine est estimé à 11,48 euros.

 

 

 

 

 Nettoyage et traitement : L'impression de notre modèle 3D est maintenant terminée, nous allons donc procéder au nettoyage. Pour se faire, normalement la résine se nettoie à l'alcool isopropylique, néanmoins nous utilisons une résine lavable à l'eau ce qui nous facilite la tâche.

Pour le nettoyage il faut enlever les supports présents sur l'objet, ensuite plonger l'objet dans une bassine d'eau et nettoyer énergiquement à l'aide d'une brosse pour enlever tout résidu de résine, ou une machine spécialisée qui s'occupera de nettoyer l'objet à votre place.

Une fois le modèle 3D nettoyé, il faut le poncer pour enlever chaque imperfection (résidu de support figer ou autres), ensuite il est placé dans un caisson UV afin qu'il soit bien solide sous toutes ses formes et optimal pour la peinture.
.
.
Peinture : Pour la peinture cela dépend du produit, au pinceau ou à la bombe.
La finition se fait généralement au vernis brillant.
.
Si vous avez la moindre question ou l'envie de laisser un commentaire ça se passe en dessous.
Merci à vous

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Social Proof